PHOTOGRAPHE BEBE

PHOTO GROSSESSE

273 jours soit 6 552 heures soit 393 120 minutes soit 23 587 200 secondes… C’est la durée normale pour concevoir un bébé. La grossesse est un moment unique à vivre en symbiose avec le futur nouveau né. C’est le temps qu’il faut pour apprendre à se préparer au changement et quel changement !

Ce petit bout va venir agrandir le cocon que vous vous êtes construit, il va devenir votre tout et vous voler votre amour (et sommeil). Neuf mois dans une vie c’est une goutte d’eau, on dit que le temps passe vite, la grossesse en fait partie. Le corps change, le ventre s’arrondis, les envies évoluent… il est important de figer cette période, pour vous avec une belle séance photo bébé .

photographe lyon, photographe famille lyon, photographe lifestyle, photographe fun lyon, photo famille fun

Parfois la séance grossesse c’est aussi le moment d’accepter pour celles qui ne l’ont pas choisi (car oui nous parlons souvent des bébés souhaités, plus rarement des surprises). Apprendre à connaître ce qui nous fait peur et qui va nous faire rayonner de bonheur dans les années à venir (je suis bien placé pour savoir cela, je suis ce qu’on peut appeler un « accident »).

PHOTOGRAPHE NAISSANCE LYON

Les séances photos lifestyle grossesse et naissance sont des moments parfaits pour se retrouver en symbiose avec votre bébé. C’est partager un instant unique avec chacun des membres de votre famille, et ensemble vivre un moment inoubliable. Les rires et les câlins des frères et sœurs seront les bienvenus, tout comme vos animaux de compagnie peuvent aussi prendre place lors de l’expérience, ils ne gêneront pas car font partie de votre histoire.
Nous mettrons votre nouveau-né à l’aise, s’il a faim il mangera, s’il veut dormir on le laissera dormir, c’est ce petit bébé qui guidera la séance, cela peut durer une demi-heure comme une heure et demie, voir plus parfois. Ne le brusquerons pas, j’immortaliserai tous ces moments du quotidien

SEANCE 6 - 9 MOIS

L’âge optimal pour photographier votre bébé qui grandit, c’est entre 6 et 9 mois : Il est éveillé, s’émerveille de petits riens et son visage est follement expressif, il n’y a pas plus curieux qu’un bébé qui découvre le monde. Il va donner de sa voix (parfois avec quelques bavouilleries), vouloir tout attraper, tout mettre à la bouche pour goûter à la vie qui l’entoure. Il devine son monde et devient vite très joueurs, et cocasse surtout avec papa et maman.
Quel bonheur de figer cette complicité entre vous, bonheur en mille et un sourires. Quoi de plus mignon que les petits bourrelets de bébé de six mois ? A cet âge, votre bébé tient assis facilement, rien de mieux pour obtenir LA photo de bébé, ces superbes images en toutes situations : dans l’herbe, dans le bain, dans la mousse, ou n’importe où ailleurs votre petit bout de chou sera le plus mignon. Sur vos images, vous allez retrouver ses mimiques bien à lui, son petit regard séducteur ou rieur.

 

PHOTOGRAPHE BEAUJOLAIS

Séance grossesse / naissance à partir de 190 euros

Comment se passe une réservation pour une séance ?

Dans un premier temps il te suffit de me contacter par mail de préférence, raconte-moi tes envies. Ensuite je t’envoie ma brochure explicative, comprenant toutes les informations nécessaires. Si tu veux m’appeler pour les compléter, je répondrai avec plaisir. Enfin, après signature du contrat et règlement, nous réservons la date ensemble, pour réaliser la séance photo bébé ! Simple non ?

 

Est-ce que tu te déplaces en France ?

Oui, en France et ailleurs il y aura des frais de déplacement à ajouter à la prestation demandée.

 

Quel est ton matériel photo ?

Je travaille avec un reflex Canon 5D mark IV et deux optiques, 24/70 et 90mm.

 

Je ne m’aime pas en photo, que peux-tu faire ?

Je peux juste de dire que passer un super moment en famille sous l’oeil d’un photographe pro n’arrive pas tous les jours, que beaucoup d’entre vous ne sont d’ailleurs jamais passés devant un professionnel de la photo. Il y a une différence entre vos photos et nos images, grâce notre formation et votre vision de vous. Pour nous tout le monde est beau, il suffit de regarder et shooter au bon moment. Bref ne t’inquiète pas !

 

Combien de personnes maximum pouvons-nous inclure dans la séance ?

Pour la séance grossesse et nouveau-né, il ne faut prévoir que le cercle le plus rapproché du bébé, c’est-à-dire ses parents, et sa fratrie. Sinon c’est beaucoup trop de stress pour ce petit bout et nous n’arriverons pas à avoir des images douces et naturelles. Si vous souhaitez des photos avec les grands-parents ou autre membre de la famille je vous invite à attendre que le bébé ait quelques mois.

 

Quel est le bon âge pour les séances grossesse et naissance ?

Pour la séance grossesse l’idéal c’est dans le 7e mois, le ventre n’est pas trop gros et bien rond. Pour la naissance c’est dans les 15 premiers jours ou à partir de deux mois. Entre ces deux périodes il y a souvent l’acné du nourrisson et la peau qui pèle un peu, ce qui peut être peu esthétique.

 

Comment choisir le lieu de la séance photo bébé ?

Le lieu de la séance c’est votre choix, mais je suis là pour vous guider et ainsi choisir au mieux pour les images que nous allons créer ensemble. Ce peut être chez vous, un lieu plus emblématique, un lieu esthétique ou simplement parce que c’est un endroit qui me parle photographiquement. La séance nouveau né se déroule idéalement à domicile.

 

Pouvons-nous réaliser la séance photo bébé dans un studio ?

Non, je n’en ai pas, et surtout ce n’est pas ce que je fais, pour moi le studio c’est pour un tout type de photo (que certains collègues réalisent très bien). Pour raconter votre histoire c’est en milieu « naturel » que je me sens le plus à l’aise. Pareillement pour la séance nouveau né, je ne fais pas de posing bébé (bébé dans un tissu ou déguisé).

 

Comment nous habiller le jour de la séance ?

Sachez qu’avec moi il est probable que vous vous tâchiez, donc prévoir une jolie tenue mais qui se lave. Je vous rappelle que ma règle principale : c’est qu’il n’y a pas de règles !
Prévoir une tenue assortie en couleur ou motifs c’est l’idéal, pas de gros logos de « marques » visibles. Je vous invite à consulter les sites d’inspiration type Pinterest pour trouver des couleurs qui vous plaisent !
Pour la séance nouveau-né, il faut prévoir des tenues simples, où les pieds du bébé sortent (non mais parce que c’est trop mignon les petits pieds). Prévoir un col rond pour bébé afin de ne pas avoir la tenue qui lui remonte dans le cou et qu’on le perde sous les vêtements.

 

J’allaite, est-ce un problème pour la séance ?

Depuis quand nourrir un bébé peut être un problème ? non au contraire, c’est le nouveau né qui guide la séance, s’il a faim qu’il mange ! C’est aussi l’occasion d’avoir un moment unique photographié si les conditions le permettent.

 

S’il pleut que fait-on ?

Soit on reporte (attention séance reportable une fois uniquement), soit on va faire les grenouilles sous la pluie ! (sauf séance naissance bien sûr, n’allons pas rendre malade petit bébé).

 

Est-ce que tu fais des réductions ?

Lorsque vous payez pour une séance photo, vous ne payez pas uniquement pour vos photos, vous participez aussi aux formations, au matériel, à la recherche et au développement quotidien de mon travail. Malheureusement ce n’est pas gratuitement que j’en suis arrivé au niveau ou j’en suis.

 

Quel est le délai de livraison des photos ?

Les photos sont traitées assez rapidement, je préfère vous donner un temps large de 3 semaines pour la surprise assurée lorsque vous recevez la bonne nouvelle !

 

Combien fais-tu de photos par séance ?

Beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup, le choix des images à retoucher reste le mien, vous ne verrez jamais les brutes (ben oui, je ne vais pas te dire tous mes secrets ici).

 

Est-ce que tu proposes des supports type album ?

Oui, c’est à discuter après la livraison des images.

 

Est-ce que tu proposes des bons cadeaux ?

Oui, que j’envoie directement chez toi !

 

N’oubliez pas que la photo que vous allez garder et aimer c’est LA photo bébé, elle sera unique !

Coralie Garavel

Photographe d'émotions au coeur du beaujolais

Laissez-vous porter par des images différentes de partout en France.

Photographe Macon Villefranche Lyon