PHOTO DU QUOTIDIEN

PHOTOGRAPHE DE FAMILLE

Je propose une seconde expérience, celle du documentaire familial, quelque chose d’unique qui en sortira : votre photo du quotidien. Laissez-moi entrer dans votre intimité, raconter votre histoire le temps d’une matinée, d’un repas ou d’une soirée animée.

Le reportage de votre vie, c’est mettre en valeur vos personnalités et vos émotions. C’est saisir les moindres petits détails qui font de vous ou de votre famille des êtres uniques, et les instants partagés tellement spéciaux : comment mange votre enfant, une séance de jeux, une bataille de polochons, construction d’un jouet…telle une petite souris je capte votre quotidien.

Bouderies, rires, chaos, larmes, câlins, mais encore instant de complicité, tous ces petits moments seront captés. Durant cette expérience, je ne vous guiderai pas, je laisserai la vie de famille se dérouler comme si je n’étais pas là.

REPORTAGE DU QUOTIDIEN

Ces images feront parties de votre patrimoine familial qui marqueront vos enfants à vie, de beaux souvenirs indémodables figés à jamais. 

 

Je me souviens des photos de mon enfance sur une balançoire, dans une piscine, dans la chambre en bazar… Non pas par un professionnel de la photo, mais simplement par mes parents. Aujourd’hui, nous nous devons de continuer à immortaliser ces souvenirs d’enfance. J’ai toujours su que ce sont les biens les plus précieux que j’avais, et je suis reconnaissante envers mes parents de les avoir faites. Mon passage à l’adolescence, n’a pas eu la chance d’avoir ses images, du coup, il en manque un bout.


À mon tour de figer l’enfance de vos petits. Vous avez pour habitude de faire des jeux de société, de vous balader dans les histoires des livres, de cuisiner ensemble, de regarder un film, de fabriquer des cabanes en draps… Ou encore votre ados joue aux jeux vidéo, votre femme prends toujours le temps de coiffer vos enfants d’une certaine manière, c’est toujours la guerre entre les deux derniers ?

Vous voyez ces souvenirs d’enfance qu’adulte, on évoque avec nostalgie, « oh, mais oui tu te rappelles quand on réalisait des potions magiques avec les fleurs du jardin de mamie ? » « C’était mon jouet préféré » « Tu me piquais tout le temps mes jouets » « j’adorai l’odeur de mon doudou » (non, mais en vrai il fouet ce doudou)…

C’est exactement ces souvenirs que je veux immortaliser pour vous. Ces souvenirs sont précieux, profitez-en pour qu’ils deviennent un témoignage de votre histoire.

PHOTO DE FAMILLE

Pourquoi prendre un photographe reporter pour capter ces moments-là, alors que je peux le faire moi-même ? Pensons que dans votre famille, il y a toujours un membre qui va photographier ce qu’il se passe, mais lui ne sera jamais sur la photo. Prendre un photographe pour ce reportage c’est s’assurer d’avoir des images uniques et des images de toutes les parties de la famille. C’est aussi pouvoir garantir de ne pas avoir que les photos de vos enfants avec un sourire forcé à vous regarder. L’enfant a l’habitude de vous et de votre téléphone, ce même petit m’oubliera alors que je le prendrai en photo, je sais comment faire car il ne me connaît pas.

Les reportages documentaire de famille ont lieu par définition dans un endroit qui vous est familier. Ce peut être chez vous, dans votre bout jardin, au parc local, dans votre quartier préféré, à la plage… Vous décidez du lieu où je me ferais toute petite.

 

PHOTOGRAPHE BEAUJOLAIS

Reportage du quotidien à partir de 450 euros

Est-ce que tu te déplaces en France ?

Oui, de partout en France et ailleurs, il y aura des frais de déplacement à ajouter à la prestation demandée.

 

Quel est ton matériel photo ?

Je travaille avec un réflex Canon 5D mark IV ainsi qu’une optique 24/70mm.

 

Comment se déroule une séance du quotidien ?

Je me présente chez vous le matin ou en début d’après-midi, vous avez prévu quelques activités en famille, un repas ou simplement un goûter avec quelques copains. Je vais rester environ 4 heures chez vous, à photographier ce qu’il se passe. Discrète mais aussi à l’écoute de tout ce qu’il peut se passer dans votre quotidien, je me déplacerai de partout dans la maison. Au début la famille va sentir ma présence, mais plus les minutes s’écouleront plus je m’effacerai à vos yeux. Et pourtant je serai bel et bien là, parfois proche, parfois loin, parfois je photographierai, parfois je discuterai. Je n’ai aucun problème avec les enfants et j’arrive facilement à tisser un lien afin qu’ils en oublient qui je suis et ce que je fais là. Suite aux 4 heures ensemble je m’éclipserai aussi discrètement que je suis arrivée.

 

Comment nous habiller le jour de la séance ?

Contrairement à la séance photo lifestyle, je ne contrôle rien. Portez les vêtements dans lesquels vous avez l’habitude de vivre, pas la peine de se faire beau (si vous vous maquillez régulièrement faites-le, sinon ce n’est pas une obligation). Peu importe les couleurs je m’adapte à vous.

 

Quel est le délai de livraison des photos ?

Les photos sont traitées assez rapidement, toutefois je préfère vous donner un temps large de 3 semaines pour la surprise assurée lorsque vous recevez la bonne nouvelle !

 

N’oubliez pas que ce qui sortira de cette séance, c’est cette photo du quotidien que vous allez aimer car elle est unique.

Coralie Garavel

Photographe d'émotions au coeur du beaujolais

Laissez-vous porter par des images différentes.

Photographe Macon Villefranche Lyon