photographe lyon, photographe famille lyon, photographe lifestyle, photographe fun lyon, photo famille fun

Formation
Photographe
Famille

photographe lyon, photographe famille lyon, lifestyle, photographe beaujolais, formation photographe famille, formation photo lifestyle,
photographe lyon, photographe famille lyon, lifestyle, photographe beaujolais, formation photographe famille, formation photo lifestyle,

« Mes familles ne sont pas fun comme les tiennes »

« Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des images aussi folles en famille, moi je n’y arrive pas ! »

 « Tu vas les chercher où tes idées en lifestyle ? »…

Combien de fois j’ai entendu ces phrases en quelques années ? 

E-NOR-ME-MENT !

 

Réveille l’âme d’enfant qui sommeille en toi pour tout déchirer en famille et surtout amuse-toi !

Je te l’avais promis en 2022, je lance la formation / mentoring / workshop (appelles ça comme tu veux ) pour t’épanouir en tant que photographe de famille, et apprendre à te dépasser pour casser les codes et les règles fixées par on ne sait pas vraiment qui.

Dépasse tes propres limites, et franchis la barrière que TU t’es bâtie pour booster tes photos de famille.

Je te forme et je t’accompagne pour te sortir de ta zone de confort dans le but de créer des images plus fortes qui ont plus de sens pour tes clients et pour toi.

 

Fais leur vivre une véritable expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

 

Plus d’infos en bas de page.

PHOTOGRAPHE RÉCOMPENSÉE

Photographer Of the Year

FORMATION PHOTO LIFESTYLE

WORKSHOP FAMILLE

Pourquoi te former avec moi ?

…les besoins et les attentes de tes clients. Je le dis souvent, chaque famille est unique et il est important de comprendre ce qu’elles recherchent dans leur séance photo. Je partais du principe que les familles « sages » n’étaient pas pour moi. Je pensais que je ne pourrais pas les booster et leurs faire vivre cette expérience unique avec moi. Et bien Spoiler alert : j’avais tort !

La formation va t’aider à mieux communiquer avec eux et agir en conséquence avant, pendant et après la séance. Elle va te permettre d’être attentif à tous les détails qui feront basculer cette séance photo en expérience humaine pleine de folie et de sensibilité.

Et pourquoi je dis ça ? Parce que pour moi, on peut apporter bien plus que des souvenirs sur papier glacé. 

Voici le témoignage de Stéphanie :

« Coralie, je ne sais pas par où commencer tellement, j’ai de choses à te dire (…). Les photos sont folles, tellement graphiques et bien composées ! Je n’ai jamais eu de photos avec Antoine, parce que je craignais qu’il refuse ma demande. Je ne sais pas comment je peux te remercier de nous avoir permis de nous rapprocher comme jamais nous ne l’avions été.

J’avais l’impression d’avoir perdu mon grand frère (…). Tu m’as permis de le retrouver et d’avoir su photographier ça entre nos larmes et nos rires de joies !!

Nous ne passons plus une semaine sans prendre des nouvelles grâce à toi. »

…les connaissances nécessaires pour maîtriser les éléments et produire des images de qualité. Que ce soit la météo capricieuse, le froid, les enfants qui débordent d’énergie, les familles en conflit, les timides, ceux qui n’écoutent rien, la maman inquiète, les kids rebels, la peur du manque d’inspiration… 

Tu n’auras plus de crainte à avoir et tu laisseras la peur de te planter à la maison.

Tu apprendras à garder le contrôle tout au long de ta séance.

…tes compétences techniques en photographie.

La photographie de famille implique souvent de travailler en lumière naturelle et de gérer de nombreux éléments telles que les expressions des visages, les poses de chaque membre de la famille ou encore les angles de prises de vues assumés.


Documentaire ou lifestyle ?

Je t’entends d’ici : « Moi, je ne veux pas faire poser les gens ! J’aimerais qu’ils soient naturels et spontanés ! ». C’est bien, c’est aussi ma vision des choses et celle de mes clients. Mais face à un appareil, tes familles peuvent vite être mal à l’aise ! Fais le test en passant de l’autre côté du boîtier, tu verras à quel point l’exercice peut être compliqué :).

Dans mon workshop, on parle beaucoup de lifestyle. Le photographe prend le contrôle de la séance en guidant la famille, que ce soit pour les tenues, les lieux, les bonnes attitudes. Je vais vous apprendre comment je permets à mes famille de m’offrir des informations importantes que j’utilise pour une expérience vraiment unique. 


On pourra également aborder la photographie documentaire : les photos du quotidien. Là l’idée c’est de rentrer dans l’intimité de tes familles, tu vas raconter leur histoire le temps d’une matinée, d’un repas ou d’une soirée animée.

Le reportage de votre vie, c’est mettre en valeur leurs personnalités. C’est saisir les moindres petits détails qui font de cette famille des êtres uniques, et les instants partagés tellement spéciaux : comment mange leurs enfants, une séance de jeux, une bataille de polochons, construction d’un jouet… Il n’y a aucune intervention de ta part, ni aucun contrôle de ce qu’il s’y passe.


Pas d’inquiétudes à avoir, ça restera naturel, malicieux et coloré !

…ton propre style. 

La photographie de famille est un domaine vaste et il est important de trouver son identité. Au début, on a tendance à copier les photos qu’on a aimé. L’idée de ce mentoring n’est pas de vous apprendre à reproduire mes photos mais de développer votre propre style. Se démarquer est primordial.

Parce que c’est plus stimulant pour l’artiste qui sommeille en toi, ma formation va t’aider à découvrir de nouvelles techniques afin de développer ton propre style.

WORKSHOP FAMILLE

 Workshop qu’esaquò ?

Ce workshop est une formation individuelle ou en petit groupe (3 max), durant laquelle je vais t’accompagner à développer tes compétences, à acquérir de l’expérience et à progresser dans ta quête de la photo qui déchire. Je vais agir comme un guide et un conseiller en partageant mon savoir-faire et en t’offrant des conseils pratiques et théoriques, la réussite de la photographie de famille n’aura plus aucun secret pour toi.

TARIFS

 

Je te propose deux formules adaptées à tes besoins.

 

FUNKY FAMILY / LE WORKSHOP

 

26h – 1850 euros**

En présentielle, la formation se déroule sur 3 jours consécutifs.

 

De 4 à 6 participants

 

Au programme :

Analyse de vos galeries, je vous expliquerai ma vision de la photographie de famille du contact à la livraison, et développement personnels pour apprendre à se dépasser et ainsi ne plus avoir de barrières à la créativité. 

Théorie et pratique de la photo de famille. Une famille par stagiaire.

Un suivi pendant un an pour vous accompagner sur la mise en pratique de vos acquis.

Pour qui ? Photographes professionnels uniquement.

 

Quand ?

Du 19 au 21 mars à Marseille

Du 9 au 11 avril à Toulouse

*Tarif par participant – TVA à 0% – 

** Tarif par participant – TVA à 0% – Prise en charge FAFCEA Possible.

Organisé par : AMA Conseils

 

 

Partenaires : 

 

 Pictime vous offre 1 mois gratuit pour tout abonnement.

 Fotostudio vous offre 4 mois gratuit avec le code FUNKY FAMILY

 

photographe lyon, photographe famille lyon, lifestyle

 

COACHING

 

2h – 300 euros*

En visio, nous aborderons les sujets divers et variés. 

Lecture de galerie famille, site internet, communication, retouche etc…

 

Pour qui ? Tous les photographes amateurs ou professionnels.

 

Quand ? Quand tu veux !

 

photographe lyon, photographe famille lyon, photographe lifestyle, photographe fun lyon, photo famille fun
photographe lyon, photographe famille lyon, lifestyle
photographe lyon, photographe famille lyon, photographe lifestyle, photographe fun lyon, photo famille fun

Parce qu’ils en parlent mieux que moi : témoignages de mes stagiaires

Le témoignage Marie (Nantes)

« J’ai rencontré Coralie à un workshop mariage début 2021. J’ai découvert son univers à cette occasion et j’ai adoré. C’était vraiment ce à quoi j’aspirais. Après 7 ans d’activité, j’avais fait de nombreuses formations en mariage, mais jamais pour la partie famille. Plus d’un an après cette formation, j’ai osé lui demander, un peu par hasard, s’il elle pourrait me faire un mentoring. Coralie aime les défis et a souhaité le relever. Je savais qu’elle allait me donner toutes les clés possibles et se donner à fond pour que je reparte avec ce qu’il faut pour améliorer mes photos et mon business en général.
Ces 2 jours ont été tops. Elle nous a donné plein d’infos que l’on a pu mettre en application lors d’une séance photo (une famille par photographe, et ça, c’est chouette). On a ensuite sélectionné et retouché nos photos avec son aide et c’est là où toute la magie a opéré. Elle a recadré certaines de mes images, et elles n’avaient plus du tout la même intension, le même message. c‘était fou ! Elle continue de nous donner de super conseils et à nous motiver. J’ai vraiment senti un coup de boost, sur le plan professionnel, mais aussi personnel avec une envie de faire plus, d’oser aller vers les gens, de casser les codes. Promis, je vais oser crier aux gens dans la rue pour leur dire qu’ils sont beaux. hahah bref, elle m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, mais pas seulement sur la photo, c’était un peu comme une thérapie

Coralie est une super fille qui est faite pour transmettre. Elle est un peu folle, mais c’est ce qui fait son charme !

merci Coralie »

photographe lyon, photographe famille lyon, lifestyle

Témoignage d’Aurélien (Chateauroux)

« J’ai fait appel aux services de Coralie, pour me former à la photo de famille. Mes photos avant sa formation étaient plutôt classiques. Portrait de famille posé, quelques jeux, etc.
Le jour J est arrivé, pendant la formation Coralie nous à donné tout plein de conseils pour parfaire nos séances à venir.
Elle nous a donné des objectifs, ce qui à pour but de dépasser nos limites.
Nous sommes arrivés sur le lieu de la séance, un lieu graphique et je suis habitué à un cadre vraiment naturel. Et là, c’est la panne sèche.
Coralie a su me conseiller, me guider et faire travailler mon œil différemment.
Les objectifs ont été atteints et les limites dépassées.
Mes photos ont changé, mais aussi mes tarifs qui ont évolué.
Je suis vraiment heureux du travail de Coralie, et je referais sans hésitation une formation avec elle.
Vous pouvez foncer ! »

Copyright 2023 GARAVEL CORALIE