PHOTOGRAPHE MARIAGE LYON

PHOTOGRAPHE LYON

La photographie de mariage était une évidence pour moi, partager ces moments où tous les sentiments se mêlent. J’immortalise un reportage plein de vie et de spontanéité. Je serai là pour documenter votre journée, capter les moments les plus fous comme les plus tendres, ces secondes qui peut-être, par l’euphorie de la journée vous auront échappés

.
Le regard d’un père, une tendre caresse, un éclat de rire en famille, une main rassurante, une blague de copain, des larmes de nostalgie. Mille et une émotions peuvent se vivre durant cette journée. Je serai le témoin de ces instants, et quel bonheur de révéler à travers mes images, ce qui peut se vivre ce jour-là ! Je suis photographe de mariage à Lyon au service des gens heureux !

 

Ma vision du reportage a beaucoup d’avantages par rapport aux photos traditionnelles de vos parents ou grand parents : pas de pose (exception pour les photos de groupes si vous en souhaitez bien sur), pas de sourires forcés, pas besoin de stresser, pas de studio et le malaise que cela peut créer, pas de « Kitch » (non monsieur, vous ne poserez pas petit dans la main de madame !), que du naturel.

Pour les photos de couple je serai votre guide, de belles images avec de vraies et belles expressions vous attendent. Laissez moi être votre photographe de mariage à Lyon ou ailleurs !

 

PHOTOGRAPHE DE FAMILLE

En tant que photographe de mariage à Lyon, j’aime m’ouvrir à de nouvelles expérience, ainsi je me déplace partout en France ou à l’étranger, là où le cœur et les émotions peuvent s’échanger le temps d’une journée. 

Ma région de prédilection, car ma vie de photographe s’est construite autour, c’est le Beaujolais à quelques kilomètres de Lyon. Les vignes et les pierres dorées partagent leurs couleurs le temps des festivités.

Je serai discrète aux moments les plus intimes, mais je saurai aussi diriger les moments les plus enjoués. Laissez-moi vous guider et créer des interactions pour obtenir des expressions naturelles et spontanées.

Je serai votre photographe de mariage à Lyon ou ailleurs, mais aussi et surtout un soutien. Mon expérience et mes conseils vous permettrons de profiter pleinement de votre journée.

Chaque image est minutieusement retouchée sans être dénaturée, une retouche de détails des couleurs les plus pétillantes au noir et blanc profonds.

 

REPORTAGE MARIAGE

Je vous invite à parcourir un échantillon de ma galerie mariage, afin de découvrir mon univers. J’espère que vous en apprécierez le contenu, les photos vivantes et pleines de belles émotions et surtout que vous y perdrez à rêver de votre journée……

 

PHOTOGRAPHE BEAUJOLAIS

Reportage mariage à partir de 1500 euros 

Pourquoi faire appel à un professionnel de la photo pour votre mariage ?

Il n’est pas rare que les futurs mariés souhaitent confier leurs photos de mariage à un membre de leur famille ou un proche, dont ils ont pu apprécier les clichés réalisés lors d’une soirée ou un repas.
En considérant souvent que le seul fait de posséder un boîtier reflex suffit à produire de belles photos.
Pourtant, loin de ce que pense une généralité de personnes, la photographie de mariage est sans doute l’un des exercices les plus compliqué qui soit pour un photographe.
Je ne vous parle pas des photographes dont le travail consiste essentiellement en une longue liste de photos de groupes posées pendant le vin d’honneur, mais aux photographes qui abordent cet exercice par le biais du photo reportage.
Ce n’est pas un hasard si l’on dit que la photographie de mariage est la meilleure école… Car elle est la plus complexe !
Votre photographe de mariage devra maîtriser tous les aspects de la photographie et connaître parfaitement son matériel pour faire face à toutes les situations possibles en terme de lumière, de compositions, de sujets, d’environnements et d’espaces.
Quand vous demandez à vos amis de photographier votre mariage, vous risquez de passer à côté de nombreux moments uniques, avoir des images sans réelles intentions, pas d’histoire à raconter.
Les images sont les seuls souvenirs qu’il vous restera suite à votre journée. Même si vous n’appréciez pas être photographié, vous serez sans doute ravis de voir ce que peut créer un photographe qui réalise du reportage.
Les images de vous, mais aussi et surtout de ceux qui vous sont proches.Qui prendra en photo une amie d’enfance discrète, mais émue si vous prenez un invité comme photographe ? Personne, car il ne connaîtra pas l’importance de ce lien et ce passé. Vous prenez le risque d’avoir toujours les mêmes visages sur vos images..
Il suffit de lire quelques témoignages sur les blogs pour comprendre à quel point, il est important de faire confiance à un ou une professionnelle de la photographie.

 

 

Est-ce que tu te déplaces en France ?

Oui, il y aura des frais de déplacement à ajouter à la prestation choisie.

 

 

Est-ce que tu as des partenaires ?

Avec l’expérience que je me suis faite ces dernières années, je me suis monté un petit portefeuille de différents prestataires que je ne peux que vous conseiller, pro et fascinants. Maquillage, DJ, location de matériel, groupe de musique ou encore magicien font partie de mon carnet d’adresses.

 

 

Si tu ne peux pas venir le jour de notre mariage pour un imprévu, as-tu une solution de repli pour couvrir notre mariage ?

Je fais partie de ces personnes qui ne voit pas les autres photographes comme des concurrents mais des alliés. En effet je ferai mon possible une solution pour avoir quelqu’un pour couvrir votre journée, sachant qu’une bonne partie des photographes que je connais ont la même vision de cette « concurrence » qui finalement dépanne bien lors de situations délicates. Je me chargerai du traitement et retouche des images si je capable de le faire.

 

 

Est-ce que tu fais des réductions ?

Non. Quand vous payez pour un reportage de mariage, vous ne payez pas uniquement pour vos photos, vous participez aussi aux formations, au matériel, à la recherche et au développement quotidien de mon travail. Malheureusement ce n’est pas gratuitement que j’en suis arrivé au niveau ou j’en suis.

 

 

Quel est ton matériel photo ?

Je travaille avec un réflex Canon 5D mark IV et deux optiques, 24/70 et 90mm.

 

 

Je ne m’aime pas en photo, que peux-tu faire ?

Je peux juste de dire que passer un bon moment avec vos proches sous l’oeil d’un photographe pro n’arrive pas tous les jours, que beaucoup ne sont par ailleurs jamais passés devant un professionnel de la photo. Il y a une différence entre vos images smartphone et nos images, notre formation et votre vision de vous. Pour nous tout le monde est beau, il suffit de regarder et shooter au bon moment, surtout lorsque toutes les émotions d’un mariage se mélangent. Bref ne t’inquiète pas !

 

 

Est-ce que tu proposes des supports type album ?

Oui, mais c’est à discuter après la livraison des images.

 

 

Combien fais-tu de photos par mariage ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais le choix des images à retoucher reste le mien, vous ne verrez jamais les brutes (ben oui, je ne vais pas te dire tous mes secrets ici).

 

 

Quel est le délai de livraison des photos ?

Le temps de traitement en saison haute peut être d’un délai entre 3 et 6 semaines maximum. Je ne veux pas vous livrer trop tôt pour vous permettre de vous replonger dans votre mariage.

 

 

S’il pleut que fait-on ?

Ben on reporte tout ! (blague). On trouve toujours une solution, photos en intérieur, parfois un peu sous la pluie (avec parapluies), ou une séance de Day After peut être envisageable. La météo c’est la seule chose que l’on ne peut pas acheter, donc pas le choix, nous nous adaptons.

Coralie Garavel

Photographe d'émotions au coeur du beaujolais

Laissez-vous porter par des images différentes.

Photographe Macon Villefranche Lyon