Photographe mariage et famille à Lyon

2020, je te remercie


2020, c’est comme une vieille bouteille de vin que tu mets de côté pour la garder, mais le jour où tu veux la déguster, et bien malheur elle est bouchonnée ! 

2020 s’annonçait grandiose, belle et pleine de beaux projets… Un intrus en a décidé autrement, il est venu, il a foutu le bazar… Et non, il n’est toujours pas parti… 

Je ne vais pas débattre sur ce que cette COV 19 nous a volé (Oui un débat c’est à plusieurs, et oui je sais… Je ne suis pas seule dans ma tête). Je ne vais pas souligner que cette saison a été quelque peu pauvre en terme d’événements, notamment des mariages, car je ne suis pas là pour ça. Je ne veux pas débattre.

 

Si j’écris cet article ce soir dans mon lit, c’est tout simplement pour vous parler de la beauté de cette année, voir le verre à moitié plein. Qu’est-ce qu’il y a eu de beau cette année pour la photographe que je suis aujourd’hui ? La réponse en chiffres.

Photographe mariage Lyon

Trois, c’est le nombre de couples qui ont pu se marier devant mon objectif en 2020. Du mariage le plus intime au mariage grandiose. Merci et bravo à vous d’avoir pu maintenir vos unions. Non mais parce qu’il faut en avoir du courage pour se marier dans les circonstances actuelles. Il fallait un timing parfait, des nerfs d’acier, des proches solides. Et après tout, si finalement le mariage en pandémie, c’etait le bon moyen de se recentrer sur l’essentiel ? Retrouver ce pourquoi on s’aime ? Supprimer le superflu inutile ? Chérir les moindres moments en bonne compagnie, ne plus se soucier de ce qui occupe la planète le temps d’une journée d’amour ?… Une bulle de bonheur et de répit dans un monde divisé ? Je ne sais pas vous, mais moi, je prends. 


Quel bonheur j’ai eu à vous voir tous, le sourire aux lèvres, parfois aux yeux (et oui nous avons tous appris à sourire des yeux cette année) ! MERCI pour ces parenthèses !


Bien sûr, je n’oublie pas ceux qui ont dû modifier leurs plans initiaux, là aussi, il en faut des nerfs solides et croyez-moi, j’ai encore plus envie de vous faire plaisir et de vous amuser avec mes images de vos mariages en 2021.

Cinq, c’est le nombre de mariages qui ne m’ont pas appartenu Parfois, il faut savoir aider les collègues quand ils en ont besoin, pour ne pas perdre les habitudes de travail, avoir un autre point de vue. 


Savoir donner de son temps pour un coup de pouce surtout pendant une saison parfois compliquée c’est important pour moi :

Merci ma copine Fanny Ingold pour m’avoir prise comme assistante dégantée pour quelques dates. C’est, et ce sera toujours avec plaisir de travailler à tes côtés ! Et non, je n’ai toujours pas trouvé le bouton « pause » sur mon esprit en mariage ^^.

Une autre collègue, Alisson Bounce, dont j’apprécie beaucoup le travail, a demandé mon aide sur un de ses mariages, c’est donc avec enthousiasme que je l’ai accompagné.  Je ne l’avais rencontré que virtuellement, je vous avais déjà parlé d’elle sur mon article présentant les différentes spécialités photos

 

 

Merci à tous ces couples formidables pour le partage de leurs belles histoires…
Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon portfolio (une grosse partie des photos sont un best off 2020) en cliquant ici : photographe mariage Lyon.

Photographe famille Lyon

68, c’est le nombre de familles qui m’ont confiées un moment avec elles cette année. Jamais je n’aurai imaginé vivre autant d’expériences photos funs. Toutes uniques et extraordinaires !


Avec vous, je m’amuse, je m’éclate à vous faire vivre une séance photo comme rarement vous en avez vécues. Je me demande aujourd’hui, jusqu’à quelle folie je peux vous emmener en 2021 ?! Parce que visiblement, j’ai trouvé de grands gamins !

Alors 2020, je voudrais te remercier. 1000 Mercisss pour ces belles rencontres, ça fait chaud au cœur, ça me permet de ne pas te garder une rancœur. Ce métier est pour moi l’un des plus beaux du monde, et qu’est ce que je ne regrette pas de me battre tous les jours pour le continuer. 

 

Vous êtes formidables, vous êtes merveilleux, vous êtes indispensablement les meilleurs !! 

 

MERCISSS

Coralie Garavel

Photographe d'émotions au coeur du beaujolais

Laissez-vous porter par des images différentes.

Photographe Macon Villefranche Lyon

error: