Photographe Lyon
Photographie de famille au cœur du Beaujolais
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la séance famille passée avec Florence et ses deux enfants.
Rien de tel qu’une séance mère enfants pour se ressourcer et passer un moment de complicité et d’amour ensemble. Se rapprocher et comprendre le besoin de l’enfant à vivre ces instants qui ne devraient pas être uniques.
Pensez bien que vous soyez en couple ou pas, les photos de vos enfants sont l’un des souvenirs qu’ils peuvent garder à vie, sur papier.
Florence est une maman amoureuse, amoureuse follement de ses petits ! Comme tous les parents, elle donnerait sa vie pour eux. Je la connaît depuis déjà quelques années, alors quel plaisir lorsque qu’elle m’a demandé de réaliser ces photos de complicité.
J’ai proposé à Florence de réaliser sa séance photo dans le Beaujolais, ou à Lyon.
Le temps étant incertain elle a souhaité déplacer la séance, j’ai insisté sur le fait de la garder, car rien de mieux que d’amuser les enfants sous la pluie ! Beaucoup photographient vos proches au soleil quand il fait beau, pourquoi ne pas tenter des images uniques, car peu de personnes ne s’aventurent sous un mauvais temps. (Du coup le soleil s’est montré pour quelques minutes.).
Pour les tenues, j’ai comme habituellement guidé Florence sur les différents choix possibles de couleurs, nous sommes tombé d’accord sur le rouge, ce qui est assez anecdotique c’est que sa fille a voulu porter la tenue de sa maman, une veste polaire trop grande pour elle (et moi ça j’adore ! La spontanéité des enfants est assez dingue).
Laissant toute possibilité aux enfants de faire des bêtises, sans les mettre en danger bien sur, on peut créer de belles images.
Je ne le répéterai jamais assez : pendant nos séances, laissez vos enfants faire tout ce qu’ils le souhaitent. Courir, sauter, tourner dans tous les sens, laissez les être pleinement des enfants non connectés.
Sauter dans une flaque ? jamais ? Vous êtes sûr ?
Je vous laisse découvrir la séance en images !
(Afin de préserver l’identité des enfants, merci de ne pas citer leurs vrais prénoms en commentaires)