Photographe de famille Lyon
Ohhlalalala j’avais qu’une hâte cette semaine, c’était de vous emmener sur la séance famille de Delphine, Jérôme, Gabriel et Margaux ! Si on regarde les infos, il y a de quoi déprimer.
Alors un peu de joie, de rires, et de couleurs ça ne fait de mal à personne.
Une séance photo comme je les aime ! Oui, c’est là que je vous emmène aujourd’hui : zéro sérieux, ça bouge, c’est fou et croyez moi, je suis super fan.
Photographe Lyon
Delphine s’est vue offerte une séance photo en cadeau pour son anniversaire par sa sœur. C’est souvent l’une des idées les plus sympa à offrir, de beaux souvenirs figés dans le temps. Elle m’a donc contacté pour que l’on discute de ce qu’elle souhaitait et savoir si ma vision de la photo un peu différente et folle, lui plaisait. Nous avions une date butoir pour réaliser ce moment de partage, car Margaux allait se faire poser un appareil dentaire une semaine après, et franchement, ce n’est pas jojo en photo les bagues (oui, je sais de quoi je parle puisse que j’en porte en tant qu’adulte). Les ados ne veulent souvent pas s’en souvenir de ce « chemin de fer », et comme je les comprends, nous avons donc vite trouvé une solution.
Ma personnalité et ma vision de la photographie de famille ne lui a pas fait peur puisque : ni une ni deux, nous trouvons un créneau disponible et nous nous préparons pour la séance. Avant le jour J, je vous envoie un questionnaire à remplir par ordinateur pour me permettre de mieux vous connaître, savoir jusqu’où je peux aller avec vous afin de réaliser des images wahoo et des moments de foufou.
Le questionnaire de Delphine m’a déjà vendu du rêve, ils étaient ouverts et surtout ne savaient absolument pas à quoi s’attendre. Là, j’ai su que je pouvais les emmener où je voulais (au sens figuré) !
Je vous mets en lien aussi un article de blog écrit il y a quelque temps pour préparer au mieux votre séance famille. Cet article vous guide sur les tenues et l’attitude à adopter pour cette séance photo.
Séance photo Lyon
Nous avons convenu de faire les images à la Sucrière de Lyon, un espace d’entrepôts d’expositions, dans l’esprit qui change de ce que l’on peut faire en matière de décors pour des photos de famille : industriel.
Oui ça me change de mon extérieur nature verte, mais sachez qu’il m’a fallu que quelques minutes pour m’adapter au lieu et à la lumière qu’il en sortait. Et dès que j’étais parti : on ne pouvait plus m’arrêter ! Inspiration me voilà ! J’ai dû réaliser plus de 1700 images au cours de cette séance, ce qui n’est pas commun !
Ils se sont tellement prêté aux jeux proposés sans se poser de questions, ils se sont laissé porter par mes idées.
Photographe
Vous trouvez qu’il n’est pas facile de motiver des ados à faire des images ? Parce qu’il a un bouton sur le front ? Parce qu’il n’aime pas les photos ? Parce que c’est maman qui l’a forcé à venir, et qu’il préférerait jouer à ses jeux en ligne ?
J’espère que vous rigolez, ceux-là ont été extraordinaires avec moi, ne disant jamais non pour chiffonner la sœur ou le frère. Sachez que tous les adolescents y prennent plaisir au bout d’un moment. Il suffit d’être patient et de bien savoir comment les amuser.
Ne pas se prendre au sérieux, c’est quelque chose que je vous dis bien avant la séance sur mon article ici. Là, toute la famille s’amusant tel de grands gamins, j’ai adoré ces moments de complicités au point de ne pas voir le temps défiler, quel plaisir !
Je vous laisse découvrir les images de cette séance photo de famille à Lyon qui, je l’espère vous donnera la pêche et le sourire en ces heures un peu moroses !
Bises virtuelles
Ps : les images sont en basse définition, parce que sinon le site c’est lent, et ça c’est nul n’est-ce pas ?
Séance photo de famille à Lyon