Coach Sportif Lyon Belleville

S’il y a bien une activité que j’ai commencé à aimer ces derniers mois, c’est le sport. Il faut dire qu’avant j’étais molle, une flemme de faire du sport s’était installée.

La reprise allait être compliquée, et oui elle l’a été ! aïe aïe aïe… Je me suis remise à bouger mon popotin et faire des gros bras l’année passée, fin août 2020 plus exactement. Alors au début, la motivation est là, on y va 4 fois par semaine, puis 3… Enfin, vous connaissez la chanson.
Ce schéma chez moi ne s’est pas répété, grâce à une aide précieuse : Audrey Mallen, ma coach sportif à Lyon !
Aujourd’hui, je vous emmène donc à la rencontre de ma partenaire professionnelle.

Audrey, est lyonnaise, elle a 35 ans (elle dit pourtant avoir l’impression d’en avoir 20), maman une petite fille de 6 ans. Pour la connaître un peu, je peux dire qu’elle est assez hyperactive à courir de partout ^^

Elle est gérante de salles de sport de la marque L’Appart Fitness, et également gérante d’une société de formation pour les activités sur les bottes de rebond Kangoo Jumps®

Malgré le temps que lui demande ces activités, elle prend le temps d’exercer son métier de coach sportif (en donnant des cours collectifs et accompagnant ses adhérents en coaching personnalisé (moi par exemple). Elle se met parfois à rêver de grandes randonnées et de voyages… Merci covid…

Coach sportif Beaujolais

Sinon Audrey, raconte nous quel est ton parcours sportif ?

«Toute petite, j’ai commencé par la danse classique.
Puis à l’âge de 10 ans, j’ai découvert la Gymnastique Rythmique, devenue passion. J’ai pratiqué durant plus de 12 ans, au Club de Gym Trévoux, en tant que gymnaste et ai également été monitrice et juge lors des compétitions. Je compte 4 titres de vice-championne de France, dont le meilleur titre dans la catégorie DN4 (à l’époque!).
Ensuite, lorsque j’ai arrêté la pratique de cette discipline, je me suis naturellement orientée professionnellement vers le Fitness. C’est à Dakar, au Sénégal, en 2009, que j’ai donné mes premiers cours de fitness en Club ».

Racontes nous comment tu en es arrivée là où tu en es aujourd’hui.

« C’est en tombant qu’on se relève non ?
Bac S, puis Fac de sport, puis Master …. Finalement, le sport devait être le cœur de mon métier, mais Professeur d’EPS ne me permettait pas de m’épanouir personnellement.
Après avoir vécu des échecs et de ce fait des remises en question, on avance, on cherche sa route et on continue à évoluer… Le chemin n’est pas terminé, car on apprend tous les jours. Et ayant 15 idées à la seconde, je te laisse imaginer !
Les expériences sont toutes bonnes à prendre si on en tire un enseignement. C’est en rebondissant, avec l’aide de mes proches et de ma famille, en me nourrissant de bons moments avec eux que je me suis construite et que je continue à me construire ».
Pour finir et revenir sur le sujet, après avoir validé un Bac+4, je suis partie à l’étranger 2 ans (Sénégal). En rentrant en France, j’ai passé mon BP JEPS pour être coach sportif. J’ai travaillé en club, pour ensuite avoir envie de créer ma propre structure. Avec mon papa et mon conjoint, mes associés, nous avons créé L’Appart Fitness Belleville, 18 mois après L’Appart Fitness Marcilly, et le petit dernier en septembre 2019 L’Appart Fitness Dardilly.

Qu’elles sont des valeurs de coach/gérante/maman ?

« Le partage, la bienveillance, la sincérité sont mes principales valeurs parmi tant d’autres. Je ne supporte pas l’injustice et la méchanceté. Sinon, ce n’est pas une valeur, mais plus un trait de caractère : je suis entière ».

photographe sport
photographe sport
photographe sport
photographe sport

Kangoo Power™️ France

« Avec mes associés, nous avons cherché des activités qui pourraient nous différencier de la concurrence, à la création de nos clubs, en cherchant sur Internet (outil magique de notre époque), je suis tombée sur des clubs et des cours au Canada. En cherchant un bon moment, car pas développé en France, j’ai trouvé beaucoup d’informations sur des clubs en Europe et notamment en Espagne. C’est là-bas que je suis partie me former sur le Kangoo Power™️, en tant qu’instructeur dans un premier temps, en mai 2015.
Réellement tombée amoureuse de cette activité, c’est fun et efficace, les pratiquants adorent. Et je prends un réel plaisir à enseigner cette activité ».

 

Si toi aussi ça te semble drôle ces bottes à rebonds Kangoo, retrouve les cours de Kangoo Power™️ animée par Audrey et Manon dans l’un de ses clubs (L’Appart Fitness Belleville). Parce que la vie, c’est quand même pouvoir se prendre pour un kangourou à n’importe quel âge !


Si tu es coach sportif, et que cette activité te donne envie, alors sache qu’elle est la seule formatrice sur les Licences Kangoo Power™️ et Kangoo Bootcamp™️, française en France à ce jour !

Les infos pour les inscriptions sont disponibles en cliquant ici, directement sur le site formation Kangoo d’Audrey.

 

Un dernier mot ?

« On a qu’une vie ! Foncez ! Rebondissez ! Merci à ma photographe préférée ! Nous avons établi un partenariat basé sur l’échange, la confiance et le respect, valeurs qui me sont chères et qui fonctionnent ! »

D’ailleurs, en parlant de partenariat, sachez cher lecteur, que nous avons une super offre juste pour vous ! 

Afin de se motiver et reprendre le sport dès la réouverture de l’Appart fitness Belleville, Dardilly et Marcilly, une offre spéciale, plus d’infos sur nos réseaux ^^

Facebook :

Coralie Garavel Photographie 

Appart Fitness Belleville en Beaujolais 

photographe sport

Coralie Garavel

Photographe d'émotions au coeur du beaujolais

Laissez-vous porter par des images différentes, pour vivre une vraie expérience photo à Lyon ou dans le Beaujolais.

Photographe Macon Villefranche Lyon