Mariage intime vs. grand mariage ?
Se marier, c’est comme choisir entre une soirée Netflix en pyjama avec ta moitié ou une immense fête où même votre cousin éloigné (que vous n’avez pas vu depuis 10 ans) viendra danser. Vous hésitez encore ? Pas de panique, je t’aide à trancher !
Mariage intime : petit comité, grands souvenirs
Un mariage en petit comité, c’est comme une soirée entre amis où tout le monde se connaît et où personne ne finit par discuter avec la plante verte. Si vous aimez la convivialité et fuyez les complications, c’est le choix idéal ! 40 convives environs, on peut dire que c’est un mariage « intime ».
Pourquoi choisir un mariage intime ?
Moins de stress, plus de fun : Pas besoin de gérer 200 convives et leur régime alimentaire improbable, pas besoin d’installer tout le monde à table, pas besoin de répondre à tous les messages des invités qui vous montre la tenue, pas besoin de prévoir 200 solutions de couchages…
Un budget qui respire : Moins de monde = plus de budget pour un voyage de noces de rêve (ou pour ce super traiteur !). Ou simplement pour se faire plaisir pour le jour J, garder le même budget mais pour une poignée d’invités, c’est garantir que tu te feras plaisir le jour du mariage (ça passe par le traiteur, la robe, le photographe…).
Une ambiance cosy et sincère : Vous pourrez tous les deux vraiment profiter de chaque invité au lieu de passer votre temps à dire « merci d’être venu » à la chaîne. La journée passe tellement vite, que tu peux prendre le temps, et ça c’est un luxe accordé aux mariages intimes.
Grand mariage : que la fête commence !
Si vous adorez les grandes réceptions où le DJ enflamme la piste et où tout le monde finit par chanter faux sur « I Will Survive », alors le grand mariage est fait pour vous !



Pourquoi opter pour un grand mariage ?
Un événement digne d’un film romantique : Une grande salle, une déco époustouflante, un photobooth délirant… la totale ! L’avantage que l’on a en France, c’est que l’on ne manque pas de choix de lieux de réceptions.
Le plaisir de réunir (vraiment) tout le monde : Cousins, amis, collègues, la voisine de votre enfance… tout le monde est convié ! Ainsi revoir des amis de longue date, tout le monde réunis pour célébrer l’amour.
Une ambiance de folie : Plus on est de fous, plus on rit (et plus la piste de danse reste remplie toute la nuit ! Enfin, ça c’est si tu as un bon DJ).
Des souvenirs XXL : Entre le lancer de bouquet, la pièce montée et les discours pleins d’émotion, votre mariage restera gravé dans toutes les mémoires. Vous avez choisi un bon photographe reporter ? Alors c’est sur : vous allez découvrir des moments que vous avez certainement loupé.

Mariage intime ou grand mariage, comment choisir ?
Posez-vous les bonnes questions :
Vous préférez une ambiance intimiste ou une fête dont beaucoup se souviendront ?
Votre budget vous permet-il un feu d’artifice ou plutôt des bougies sur la table ?
Vous aimez organiser des grands événements ou vous préférez la simplicité (attention, mariage intimiste ne signifie pas forcément simple à organiser) ?
Photographe famille Paris
Laissez-vous porter par des images différentes, pour vivre une vraie expérience photo à Paris ou à Lyon