Photographe Paris Lyon
Aujourd’hui, je reviens sur le mariage d’Aurélie et Mathieu.
Ces deux amoureux me viennent d’un bouche à oreille, mais pas n’importe lequel : celui de mon premier mariage en tant que photographe de mariage, 67 unions plus loin me revoilà !
Aurélie et Mathieu vivent à Levallois-Perret, sont ensemble depuis le 13 septembre 2012, dans le plus grand secret. Et pour cause : ils sont tous deux sur la voie de l’expertise comptable dans le même cabinet, leurs bureaux se font face. C’est donc après 4 ans de collaboration qu’ils ont révélé leur relation à leurs collègues lors du départ d’Aurélie de l’entreprise, je vous laisse imaginer la surprise des collaborateurs ! Je trouve ça super et fou à la fois.
Aurélie est une personne très ouverte, elle sait ce qu’elle veut, mais est aussi à l’écoute de ce que l’on peut lui proposer, surtout si l’on est spécialiste, elle m’a donc choisi comme photographe de mariage et a su profiter de mes conseils. Elle est un peu rêveuse, mais c’est aussi et surtout c’est une femme forte que j’ai pu rencontrer. Elle a traversé des épreuves et pourtant elle garde la tête haute et ne se laisse pas décourager.
Mathieu est un peu plus en retrait, plus réservé, il canalise l’énergie d’Aurélie. Il apprécie les belles choses, mais surtout passer du temps avec ceux qui lui sont chers. Fraîchement diplômé en expertise comptable, je lui adresse mes félicitations ici !
J’ai pu suivre leur histoire à travers nos différentes rencontres sur Lyon, Paris ou via Skype (il est parfois plus simple d’organiser un rendez-vous vidéo lorsque la distance ne permet pas une rencontre en vrai). La séance d’engagement s’est déroulée dans les passages parisiens si célèbres pour leur beauté. Afin d’éviter l’affluence du matin nous nous sommes donné rendez-vous à 6 h. Qu’il est agréable de voir la ville lumière se réveiller !
Quelques mois plus tard, le vendredi, c’est dans la magnifique mairie de Levallois-Perret que nos deux tourtereaux se sont dit oui.
Le samedi matin, c’est à Lainville-en-Vexin, dans l’une des plus belles salles de réception parisienne, que se sont préparés nos jeunes mariés et leurs proches. En effet, le domaine « Les Bonnes Joies » est un lieu au design industriel et artistique, le lieu atypique qui donne envie de se dire oui.
La robe signée Lila de Saint-Louis trône sur le lit,
en attendant notre adorable mariée (même pas stressée) mise en beauté par Abi Yessourour et Claire Baudry.
C’est en l’église de Saint-Germain-l’Auxerrois que nous retrouvons les invités et leurs deux mariés pour la cérémonie religieuse.
Pour la petite anecdote : si vous souhaitez plus d’invités à votre mariage cette église s’y prête parfaitement,
surtout pendant les journées du patrimoine, elle est pleine de touristes !
Des larmes, des rires, et des chants ont rythmé cette incroyable cérémonie.
J’ai la chance de travailler dans des lieux extraordinaires et je vous remercie vraiment de me donner cette opportunité.
Maintenant place à la fête !
C’est de retour aux Bonnes Joies, non loin de Paris, que nos invités ont pu déguster le vin d’honneur, un vrai régal pour nos papilles ! Merci Mavromatis pour ces petites découvertes gustatives durant le cocktail et le repas.
Je vais finir notre histoire avec le day after que nous avons pris le soin d’organiser quelques semaines après le mariage dans le sud, plus précisément dans ce qu’on appelle le colorado provençal !
Le choix du lieu était une évidence vu que les mariés s’envolaient pour les US deux jours après leur mariage.
J’espère que mes images vous auront plus, j’ai été plus qu’enchantée de réaliser ce reportage plein de vie. Un de mes couples chouchou de l’année : Merci Aurélie et Matthieu !